Equipe de France : l’Euro 2016, Benzema, les critiques… Valbuena …

Mathieu Valbuena revient sur la fin de son aventure avec l’équipe de France et les critiques dont il a fait l’objet. Déçu de la manière avec laquelle il a été écarté flow l’Euro 2016, le feel offensif de Fenerbahçe avait des choses à dire.

Equipe de France : l'Euro 2016, Benzema, les critiques... Valbuena vide son sac

Mathieu Valbuena et l’équipe de France, c’est de l’histoire ancienne. A désormais 33 ans, le feel offensif de Fenerbahçe sait bien que son temps est passé chez les Bleus. Dans un prolonged entretien accordé à France Football ce mardi, l’homme aux 52 sélections évoque avec amertume une aventure qui s’est terminée bien différemment de ce qu’il espérait.

L’Euro, un choix difficile à digérer

Plus appelé depuis le 11 octobre 2015 et une victoire contre le Danemark (2-1), Valbuena n’a pas participé à l’Euro 2016. La faute à la fameuse affaire de la sextape. «Qu’il y ait des choix en équipe de France parce que untel ou untel est meilleur, il n’y a pas de souci. Mais sans cette affaire, on le sait tous, je vais à l’Euro. Qu’on ne m’explique pas que c’était sportif…» , a glissé «Petit Vélo» , qui n’a visiblement toujours pas digéré son absence.

L’ancien Marseillais savait bien avant la announcement de la liste de 23 qu’il ne participerait pas à la compétition. Il s’était expliqué avec Didier Deschamps. «Je l’ai eu avant l’Euro. Il m’a annoncé que je n’irai pas. J’avais dit au manager que je ne lâcherai rien. Il me connaissait parfaitement. Il m’avait dit : “Continue de travailler, ne lâche pas. Si tu es bon, pourquoi ne pas revenir…” Ça ne s’est pas fait, pas de souci. Être écarté comme ça alors que je suis une victime, c’est dommage» , soupire le natif de Bruges.

‘); }

More about ...